BONNE RENTREE A TOUS !

Publié le par La Vie Nature



Bonjour à tous et bonne rentrée !



C'est du fin fond de ma campagne, au bord de ma rivière que je vous écris ces mots. L'automne montre déjà ses ombres et ses frimas...mais que la nature est belle ! Comment ai-je pu rester si longtemps sans les couleurs et les odeurs de ma région....
 
Alors que mes enfants ont le cartable au dos (et la boule dans la gorge...), je m'apprête à reprendre de plus belle, les derniers chapitres de mes études.
 
Je retrouve une France bien "surveillée" (je suis controlée demain par la CAF !), radars et controles routiers à l'appui, un peu "paniquée" par la menace de la fameuse grippe, carrément "grognon" face à la crise et ses répercutions sur les foyers...mais surtout solidaire, pleine d'idées et d'énergie pour les mettre en place ! Dans tous les villages, vous trouvez des marchés de producteurs, des agriculteurs qui se tournent en bio, des associations qui bougent et s'engagent dans tous les domaines !!
 
Je n'appréhende pas cette période "française" (plûtot courte, il faut le dire, car nous partons pour le Sénégal en Janvier...). Au contraire, je me sens plus que jamais chez moi et vais profiter de l'aisance que cela me donne. J'ai déjà quelques conférences réservées et me suis inscrite à une formation  en PNL systémique  !!

Voici mes petites trouvailles de l'été à déguster :

 





Pâte à tartiner au chocolat exquise
Faire fondre au bain marie 150 gr de chocolat (noir, au lait, noisette...) + 100gr de beurre + 50gr de noisette en poudre.
Hors du feu, ajouter 1 bte de lait concentré sucré.
Bien remuer et mettre ds un pot en verre puis au frigo.
 
Mousse soyeuse au chocolat
Faire fondre au bain marie 150gr de chocolat.
Lorsqu'il est prêt, le mettre dans le mixer avec 400gr de tofu soyeux et une cuillère à soupe de miel (ou de sucre ou de sirop d'agave). Mixer 3mn.
Mettre au frais au minimum 4h pour que le mélange durcisse.
 
Cette recette est issue d'un petit livre pour enfants qu'une amie m'a fait découvrir. Non seulement les recettes sont sympas, équilibrées, originales (on parle de tofu, graines germées, sauce soja, rapadura...mais aussi de viande, poissons...) mais il propose à chaque fois une alternative pour un enfant allergique au gluten, au oeuf, au lait !
 
Cet ouvrage a rejoint le haut de ma pile de livres de cuisine !
 
"Les toques vertes", 50 recettes pour apprendre à cuisiner sain à ses enfants
de Nath. Ruffat-Westling
Milan Jeunesse

Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quelle bonne surprise davoir de tes nouvelles je suis contente que tu ais repris tes marques dans ton pays et bon depart pr le senegal jespere te revoir vite bisous Anne
Répondre
L
Ben Maaam Payerne, vous v'là donc heureuse d'être dans vot'France profonde; d'ailleurs, je connaissais votre capacité à rebondir.3 mois et qqs avant la grande aventure; quelle chance...et la chance, vs savezbien, elle n'arrive pas par hasard!!!Bisous de la terre portugaise , pas encore teintée d'automne, mais de chaleur pesante comme peut être au Sénégal! quem sabe'Geneviève
Répondre