FENG SHUI

Publié le par La Vie Nature

Ça s'est passé à LA VIE NATURE le mardi 2 février

 

Le FENG- SHUI de la boussole, sabine

Conférence de Sabine Champredonde à l'Espace ETC

 

Dans L' Espace ETC dont elle a elle même tiré parti pour en faire un lieu où le "chi" circule le mieux possible, comme elle l'a fait aussi pour son lieu de vie, Sabine nous a initiées aux principes du Feng Shui basés sur la circulation du "chi" et ses 2 composants le yin et le yang. Il existe différents types de Feng shui; celui auquel elle se réfère est basé sur les points cardinaux. Ils sont en rapport avec les 5 éléments.

Le but est de rééquilibrer les énergies de la maison (une cheminée par exemple au sud de la maison chargerait trop en énergie "feu"),ou trop d'eau au nord, ou une faiblesse en eau, terre etc crée un déséquilibre et un mal être pour les habitants.

Les couleurs, les formes sont aussi en correspondance avec les éléments.

Miroirs, minéraux, carillons, plantes dans les pièces adéquates, orientation du mobilier (notamment les lits) peuvent aider à rééquilibrer les énergies de la maison.

 

Pour que le "chi" circule mieux dans la maison et donc ait un effet favorable sur le "chi" de chaque personne qui y habite, le centre de chaque pièce doit être dégagé et...il serait bon de se débarasser de l'inutile et de faire passer " le service des encombrants" de temps en temps! 

L'art du Feng-Shui ne s'improvise pas; des connaissances solides sont nécessaires...et aussi du bon sens, comme toujours!

En à peine 2h Sabine nous a communiqué son envie d'en savoir plus!


Publié dans Famille - Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

depuis le temps que l'on attendait cette conférence ! merci  Sabine


Répondre