ATELIER MASQUES

Publié le par La Vie Nature

Après-midi masques

 

C'était un après-midi de pluie qui invitait à être à l'intérieur.

Ils étaient 10 enfants, entre 6 et 11 ans. Et ce n'était pas un atelier d'arts plastiques ! Sur la base de techniques de sociodrame, Margarida a demandé aux enfants de construire un masque pour mettre en scène des aspects de leurs personnalités. Elle avait apporté des objets (chapeaux, lunettes, écharpes, perruques,…) et chacun a du se mettre dans la peau d'un personnage choisi par lui. Charlie Chaplin, Harry Potter, une grand-mère, un grand père, Michael Jackson, … autant de personnages que d'enfants !

 



Le témoignage de Thomas :

"J'ai bien aimé. Ma partie préférée est celle où nous avons fait un spectacle avec des objets choisis par nous. Moi j'étais Balthasar Picsou et après j'ai changé de personnage, j'étais Loulou.

On a fait trois petits jeux à deux : mimer l'autre, un qui conduit l'autre, qui a les yeux bandés, et qui le fait toucher des choses pour deviner ce que sont les objets, et un dernier jeux qui consistait à suivre les pas de l'autre, au même temps."

 

Les enfants se sont bien amusés (surtout les plus petits à en juger par les réactions) et l'après-midi est passée très vite.

Merci aux enfants et à Margarida !

 

Maria Margarida Barros: Directrice du Sociodrame – Diplomée en Arts Plastique et Design – Sciences Sociales.

http://www.mariamargaridabarros.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je reconnais la pérruque !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre