MAGASINS BIO A LISBONNE

Publié le par La Vie Nature

 

MAGASINS BIO A LISBONNE

 

 

 

La BIOCOOP :
Rua Salgueiro Maia, 14 Qta do Figo Maduro
(en face de l’aéroport militaire)
tel. : 219 410 479

http://www.biocoop.coop

Ouverture : du Lundi au Jeudi de 15h à 20h, Vendredi 11h à 20h et le Samedi de 8h à 13h

 

Il s’agit d’une halle biologique avec beaucoup de produits frais, un rayon boucherie, fromagerie. Vous pouvez également y trouver les produits alimentaires, cosmétiques (quelques produits WELLEDA), les céréales et les légumineuses en vrac, des produits d’entretien écolos, du pain frais (fabriqué sur place). Aussi un choix de livres en français, objets et encens. Beaucoup de produits français. Les prix sont plus intéressants que dans les boutiques naturelles.
L’accueil y est vraiment sympa. C’est le système d’une coopérative : vous devez devenir membres (env. 25 euros) au bout de 3 passages chez eux.
Il n’y a aucune difficulté pour se garer. Les chariots n’ont pas besoin de pièce et ils ne fournissent pas de sacs. Cagettes à votre dispo. CB ou Multibanco acceptées.


Comment y aller :

Prendre la 2nda circular direction aéroport.
Passez les « chegadas » et se mettre sur la file de droite. Dès que vous apercevez sur votre droite la station GALP, préparez-vous à sortir juste après (Parque das Naçoes,Sacavem…) : si vous êtes sur la file de droite, il vous suffira de continuer tout droit. La route passe au - dessus de l’autoroute.

La partie qui suit est très rapide et il ne faut pas se tromper !

Sur le pont, placez-vous sur la gauche, direction « Prior Velho ». Vous arrivez immédiatement à une fourche - rond point. Prendre à droite (en ce moment un petit panneau AUDI indique la direction). Vous vous trouvez alors sur une grosse artère. Placez-vous sur la voie la plus à gauche au feu afin de tourner. Une fois sur cette route un peu cabossée, il vous reste env. 1 km pour arriver à l’entrepôt qui se trouvera sur votre droite.

 

CELERO

- Rua Coelho da Rocha, 43-B (Campo de Ourique) tel. : 213 971 648

- Rua de 1er de Dezembro, 65 (Baixa) tel. : 210 306 031

C’est une chaîne de magasins diététiques, naturels et bios. Vous en trouvez un peu partout dans Lisbonne.

Tout petit mais proche de Amoreiras.

Sûrement le plus grand de Lisbonne. Vous y trouvez fruits et légumes frais. Très bonne cafétaria végétarienne.

TERRA PURA

Centre commercial des Amoreiras (dans l'allée du Pao d'Açucar).

Chaîne de magasins diététiques comme CELEIRO.
Plutôt bien fourni : tofu, seitan, pain, snacks naturels… beaucoup de céréales, les Fleurs de Bach, huiles essentielles du Dr Valnet, produits Lehnings, tisanes, cosmétiques, suppléments alimentaires et une bonne librairie (si vous lisez le portugais !).

ESPIRAL

Praça Ilha do Faial, 14 A (Estefania)
tel. : 213 553 990

Magasin assez grand où l’on trouve homéopathie allemande, cosmétiques, encens, alimentaire… Egalement un centre d’info et 2 restaus végétariens (1 self, 1 classique).

ZONABIO

Rua Pereira e sousa, 47C (Campo de Ourique)
Tel. : 21 381 37 84

Petite boutique qui survit malgré son mauvais emplacement. Vente de produits frais et épicerie. C’est aussi un snack sympa à base de produits naturels.

MO DE VIDA

Comercio justo e solidario
Calçadinha da Horta, 19 – ALMADA
Tel. : 21 272 06 41

C’est coopérative « du monde » nous propose des produits de commerce équitable (souvent biologiques), de l’artisanat, des bijoux… Il est possible de participer aux animations de fin de semaine, toujours tournées vers l’écologie.

MERCEARIA DO MUNDO

Rua Sao José, 17-19 (près du Coliseu)
Ouvert de 11h à 15h et de 16h à 19h30, le samedi de 10h à 15h
Coresdoglobo.online.pt

Cette boutique vous propose des produits issus du commerce équitable.

Ervanaria ROSIL

Rua Madalena, 210-257, (Baixa)
Tel. : 21 887 20 97

Un endroit un peu vieillot ou vous pouvez des tisanes variées et quelques produits de phytothérapie. Ils ont une liste en français de tous leurs « thés médicinaux » : rhumatismes, problèmes d’yeux, sinusites, il y en a pour tous les goûts et toutes les pathologies !.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article